Actifs numériques

La fintech romande Metaco signe avec la grande banque américaine Citigroup

Start-up vaudoise, Metaco a conclu un partenariat avec la grande banque américaine Citigroup. Cette dernière va intégrer dans son infrastructure la plateforme d'orchestration et de conservation des actifs numériques de Metaco.

(Source: Mike Mozart/CC BY 2.0)
(Source: Mike Mozart/CC BY 2.0)

C’est un nouveau client de renom qu’a su convaincre Metaco. Spécialisée dans les solutions de stockage sécurisé et de gestion d’actifs cryptographiques, la start-up vaudoise annonce avoir conclu un partenariat avec la grande banque américaine Citigroup.

Citi a l'intention d'intégrer pleinement Harmonize, la plateforme d'orchestration et de conservation des actifs numériques de Metaco, dans son infrastructure existante. L’objectif est de développer et de piloter les capacités de conservation des actifs numériques, précise la fintech suisse romande dans son communiqué. Ce partenariat stratégique permet à Citi d'étendre ses capacités existantes aux actifs numériques tout en tirant parti de son modèle technologique, opérationnel et de service actuel.

«Nous sommes heureux de faire équipe avec Citi, l'une des plus grandes sociétés de services de titres, pour l'accompagner dans sa vision de rapprochement des actifs numériques et traditionnels. Cette initiative est un moment décisif pour l'adoption des actifs numériques par les institutions», déclare Adrien Treccani, CEO et fondateur de Metaco.

Metaco a été fondée en 2015. Son produit phare, Harmonize,permet aux instituts financiers d’orchestrer les actifs numériques. De la garde et du commerce des crypto-monnaies à la tokenisation, au jalonnement et à la gestion des contrats intelligents, la plateforme connecte de manière transparente les institutions au nouveau monde de la finance décentralisée (DeFi), indique la start-up.

Tags
Webcode
DPF8_260582