Partenariat cloud pour l'activité IA

Google conclut un accord de plusieurs milliards de dollars avec Salesforce

par Joël Orizet et (traduction/adaptation ICTjournal)

Google a décroché un contrat avec Salesforce d'une valeur d'au moins 2,5 milliards de dollars. Les clients devraient à l'avenir être en mesure d'exploiter les solutions CRM et les assistants IA de Salesforce dans le Google Cloud.

(Source: Pixabay / Maklay62 / CC0 Creative Commons)
(Source: Pixabay / Maklay62 / CC0 Creative Commons)

Salesforce a signé un accord de cloud computing de plusieurs milliards de dollars avec Google. Le groupe CRM s'engage à dépenser au moins 2,5 milliards de dollars pour les services cloud de Google au cours des sept prochaines années, rapporte Bloomberg.

L'accord doit permettre à la clientèle de Salesforce d’utiliser le logiciel CRM, la suite d'agents IA autonomes sous le nom d'Agentforce ainsi que les produits Data Cloud de Salesforce également sur Google Cloud. Jusqu'à présent, Salesforce misait surtout sur les services Cloud d'AWS, selon l’agence de presse.

Modèles Gemini dans Agentforce

L'objectif déclaré par Salesforce est de permettre aux entreprises clientes de développer des solutions d'IA sans être exclusivement liées à un fournisseur. En conséquence, le fournisseur de CRM promet un plus grand choix de modèles et de fonctions pour le développement et la mise à disposition d'agents basés sur l'IA.

Dans le courant de l'année, les modèles Gemini de Google seront disponibles dans Agentforce pour la création de prompts et le raisonnement, fait savoir Salesforce. L'entreprise laisse en outre entrevoir que l'intégration de Gemini améliorera la capacité des agents à réagir à des contenus au format audio, vidéo et texte, grâce aux capacités multimodales de Gemini.

En outre, Salesforce promet des liens plus profonds entre son Service Cloud, la Customer Engagement Suite de Google Cloud, Slack et Google Workspace. Pour les utilisateurs comme pour les agents IA, cela signifie, selon Salesforce, un accès aux données multiplateforme, des workflows optimisés et des fonctions IA étendues. Les agents IA du Salesforce Service Cloud devraient ainsi être en mesure de traduire la parole en temps réel et d'analyser les intonations afin de mieux cerner l'humeur des clients, selon le communiqué.

Tags
Webcode
BjkCLSv8