Symptom Checker

KPT lance un modèle de caisse-maladie basé sur l’application Well

par René Jaun et (traduction/adaptation ICTjournal)

La caisse-maladie KPT intègre son nouveau modèle d'assurance de base dans l'application de santé Well. Ceux qui l'utilisent s'engagent notamment à consulter le Symptom-Checker de l'app avant de se rendre chez le médecin. En contrepartie, la caisse-maladie promet un rabais sur la prime d'assurance.

L'emploi de l'app et de son Symptom Checker permet aux assurés de bénéficier d'un rabais sur leur prime.
L'emploi de l'app et de son Symptom Checker permet aux assurés de bénéficier d'un rabais sur leur prime.

Pour son nouveau modèle d'assurance de base, la caisse-maladie KPT s'associe à l'application de santé Well. Dans le modèle d'assurance « KPT Win.Smart », le traitement est géré de manière centralisée via l'application. 

Certificat médical, rendez-vous chez le médecin, plan de traitement, commandes de médicaments et bien d'autres choses encore passent par la plate-forme numérique de santé, selon le descriptif. Les assurés de KPT bénéficient en exclusivité de services supplémentaires intégrés dans l'app Well, comme les prestations de BetterDoc, Medi24 et la pharmacie en ligne Zur Rose.


KPT compte accorder entre 11 et 20 % de rabais sur les primes aux personnes choisissant l'offre numérique - les tarifs concrets seront disponibles à partir de fin septembre, selon la page du produit. Les assurés qui optent pour "CPT Win.Smart" s'engagent également. En cas de problèmes de santé, il faut d'abord utiliser le Symptom-Checker de l'application Well, qui indique la prochaine étape de traitement, qu’il s’agisse d’un auto-traitement à domicile, d'un conseil à distance (télémédecine) ou d'une recommandation pour une visite chez le médecin, explique la caisse-maladie. Les médicaments sont en outre livrés par la poste.

«Notre vision consiste à proposer à la population suisse, par le biais de l’appli Well, des solutions de soins intégrés basées sur des données. […] Avec ce nouveau modèle d’assurance, elles nous permettent de concrétiser un peu plus cette vision», commente Jacques Boschung, président du conseil d’administration de Well.

KPT rejoint les assureurs-maladie CSS et Visana, partenaires de Well dès son lancement en 2021

Pour le CEO de Well, Mario Bernasconi, la collaboration avec KPT marque une étape importante. «Le fait que nous puissions désormais compter parmi nos clients cet autre acteur novateur du marché permet à notre plateforme de santé ouverte de proposer aux assurés de la KPT une offre attrayante et innovante dans l’appli Well», commente-t-il dans le communiqué. Actuellement, l'app Well compte plus de 320'000 utilisateurs.

Webcode
bhRMGphd