Cablex se trouve un nouveau CEO
A compter de janvier 2025, Roger Keller prendra les rênes de Cablex, succédant à Francesco Castelletti qui occupe ce poste par intérim.
Cablex, filiale à 100% de Swisscom spécialisée dans les infrastructures ICT et réseau, a annoncé que Roger Keller succédera à Francesco Castelletti, actuel CEO ad interim, dès le 1er janvier 2025. Keller possède une solide expérience dans la gestion d’unités commerciales et le développement stratégique, ayant récemment dirigé le secteur des PME chez Swisscom Business Customers, précise le communiqué. Michael Treutner assurera l’intérim de ce poste à partir d’octobre 2024.
Roger Keller sera accompagné par Francesco Castelletti pendant une période de transition, jusqu'à la fin de 2024. Daniel Binzegger a cédé la direction de Cablex à Francesco Castelletti au printemps dernier, après une décennie à ce poste. Au cours de cette période, l'entreprise a vu son effectif passer d'environ 800 personnes à plus de 2’400 aujourd'hui.
«Ensemble, nous posons les bases de l'infrastructure de demain. Je me réjouis de poursuivre, avec mes collègues de cablex, le travail qui est déjà couronné de succès et de continuer à consolider la position de cablex en tant qu'entreprise leader dans la branche», commente Roger Keller.
Avec un parcours dans plusieurs industries technologiques, dont Technicolor et Reichle & De-Massari, Roger Keller a acquis une expertise variée en gestion de projets, de services et dans la distribution à l'échelle nationale et internationale. Il est diplômé de l’EPFZ et titulaire d’un Executive MBA de l'Université de Saint-Gall.
D’autres changements de direction sont annoncés: Ulrich Schädler, actuellement chez Swisscom, rejoindra Cablex en tant que nouveau CFO à partir du 1er janvier 2025. De plus, Thomas von Arx, qui occupait temporairement le poste de Head of Field Services, prendra définitivement cette fonction à compter du 1er octobre 2024, devenant ainsi membre de la direction.