ICTjournal s’associe à Finnova et AlpICT pour lancer une série d’interviews de CIO romands… en vidéo!
ICTjournal inaugure une série d'interviews de responsables IT basés en Suisse romande pour aborder leurs projets actuels et mettre en lumière les intitiatives de numérisation dans les organisations de la région. Le nouveau format bénéficie du soutien d'Alp ICT et de Finnova.
ICTjournal se met à la vidéo et lance une série d’interviews de responsables IT basés en Suisse romande. Avec cette initiative qui s’inscrit dans la ligne suivie par ICTjournal depuis plus de 15 ans, nous comptons placer le projecteur et donner la parole à celles et ceux qui œuvrent à la numérisation de leurs organisations.
Dans ces entretiens d’une vingtaine de minutes, les DSI expliquent leurs projets actuels, les objectifs qui les motivent et les défis qu’ils et elles rencontrent. C’est aussi une manière donner un visage humain et de proposer un éclairage local et concret sur les transformations en cours dans tous les secteurs de la région.
Pour cette initiative, ICTjournal s’est entouré de deux partenaires de choix: l’éditeur suisse de logiciels bancaires Finnova et Alp ICT, la plateforme de promotion de l’IT et du numérique soutenue par les cantons de Suisse occidentale et le SECO.
«Alp ICT est fier de s'engager aux côtés d'ICTjournal et de Finnova pour soutenir cette série d'interviews vidéo, qui met en lumière le travail essentiel des CIO romands dans la transformation digitale. Ce nouveau format dynamique offre un partage d'expériences du terrain et porte une réflexion sur les défis actuels et futurs face à l’accélération des technologies numériques. Nous sommes persuadés que ces échanges constitueront une source d'inspiration et permettront une meilleure compréhension des enjeux actuels du secteur», commente Delphine Seitiée, secrétaire générale de Alp ICT.
«La prospérité du secteur financier romand nous tient à cœur. En tant que fer de lance de l’innovation, nous soutenons tout naturellement le projet porté par AlpICT et ICTjournal», explique Dominic Sandru, Directeur Romandie de Finnova.
Pour inaugurer la série, ICTjournal s’est entretenu avec Yannick Hauser, Chief Digital and Information Officer du Centre Patronal. Il revient sur le projet en cours de remodeler le portail grâce auquel les organisations membres du Centre patronal interagissent et accèdent à ses services. Une refonte qui s’accompagne du remplacement des systèmes de back-office pour les premier et deuxième piliers, de manière à gagner en automatisation.
> Visionnez l'interview...