Equinix propose des infrastructures IA de NVIDIA dans ses datacenters
Equinix a annoncé un service de cloud managé qui donne accès à une infrastructure de supercalculateur NVIDIA DGX dédié à l'entraînement de modèles de GenAI.
Equinix a annoncé un nouveau service de cloud privé entièrement managé qui donne accès à une infrastructure de supercalculateur de NVIDIA pour le développement et l'exécution de modèles d'IA génératifs personnalisés. L'offre intègre les systèmes NVIDIA DGX, les réseaux NVIDIA et la plateforme logicielle NVIDIA AI Enterprise. Dans le cadre de cette offre, Equinix se chargera de l'installation et de la gestion de l’infrastructure pour ses clients au sein de son réseau mondial de datacenters IBX (International Business Exchange).
Equinix met en avant le fait que ce service managé a pour avantage de permettre aux entreprises clientes d’exploiter une infrastructure d'IA à proximité de leurs données. Le logiciel NVIDIA AI Enterprise inclus dans le service permet aux clients d'accéder à des modèles pré-entraînés, à des frameworks optimisés et à des bibliothèques logicielles dédiées à la science des données.
«Pour exploiter l'incroyable potentiel de l'IA générative, les entreprises ont besoin d'une infrastructure hybride adaptable et évolutive sur leurs marchés locaux afin d'apporter le supercalculateur d'IA à leurs données. Notre nouveau service offre aux clients un moyen rapide et rentable d'adopter une infrastructure d'IA avancée, exploitée et gérée par des experts à l'échelle mondiale», résume Charles Meyers, CEO d'Equinix.
Equinix souligne en outre que des entreprises des secteurs de la biopharmacie, de la finance, du logiciel, de l'automobile et du retail figurent parmi les premiers utilisateurs de ce service. Parmi les technologies développées par ces clients, le fournisseur de datacenters cite par exemple des applications pour le développement de nouveaux médicaments ou encore des outils d’assistance pour le service à la clientèle.