Copilot dans M365 s’ouvre aux entreprises de toutes tailles
Le copilote GenAI de Microsoft intégré à la suite M365 est désormais proposé aux plus petites entreprises. Une version payante de cet assistant IA est en outre également proposée aux particuliers utilisant les solutions bureautiques de Microsoft.
Copilot, l’assistant GenAI de Microsoft, a débarqué dans la suite M365 l'automne passé. Toutefois, la solution ne s'adressait qu’aux grandes entreprises au bénéfice d’un Enterprise Agreement (EA). La voilà désormais proposée aux entreprises de toutes tailles, sans exigences minimum. Les firmes qui ont souscrit aux offres Microsoft 365 Business Premium et Business Standard peuvent se procurer Copilot au prix de 30 dollars mensuels par personne et par mois (entre 1 et 299 utilisateurs). L’offre s'adresse également aux clients Office 365 E3 et E5, précise le fournisseur. Pour rappel, Copilot pour M365 se profile comme un assistant dopé à la GenAI, intégré à Word, Excel, Powerpoint et Teams.
Signalons qu’OpenAI a récemment lancé ChatGPT Team, une plateforme collaborative sécurisée qui promet aux entreprises d'exploiter pleinement le potentiel de ChatGPT dans leur environnement de travail.
Copilot Pro pour les particuliers
Microsoft a également annoncé la disponibilité d’une déclinaison payante de Copilot pour les particuliers. Baptisée Copilot Pro, cette offre propose, dixit le fournisseur, les fonctionnalités et les capacités les plus avancées de l’assistant IA (accès aux LLM les plus récents, à commencer par le GPT-4 Turbo d'OpenAI). L'expérience est synchronisée sur PC, Mac et iPad dans Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote (mais pas dans Teams) pour les abonnés à Microsoft 365 Personal et Family. L'abonnement coûte 20 dollars mensuels par utilisateur.
A l'image des GPTs d’OpenAI (proposés sur le récent GPT Store), les utilisateurs de Copilot Pro pourront créer via des prompts leurs propres bots, adaptés à des sujets spécifiques,à l’aide de l’outil Copilot GPT Builder (disponible prochainement).