SAP trouve un successeur à son gourou
Le cofondateur de SAP, Hasso Plattner, souhaite se retirer de la direction du groupe au plus tard en mai 2024. Pour lui succéder à la tête du conseil de surveillance, SAP propose Punit Renjen, ancien directeur de Deloitte.
Hasso Plattner, cofondateur de SAP, veut se retirer en 2024. Son mandat de président du conseil de surveillance de l'éditeur ERP devrait prendre fin au plus tard en mai 2024. Pour lui succéder, SAP propose Punit Renjen. Les actionnaires décideront de son élection au sein de cet organe lors de la prochaine assemblée générale le 11 mai, fait savoir l’entreprise.
Punit Renjen a fait carrière au sein du cabinet de conseil Deloitte. Il y a travaillé pendant plus de 30 ans et en a pris la tête en 2015. Un rôle de CEO global qu’il a quitté fin 2022. Depuis, il a officié en tant que responsable SAP chez Deloitte.
Hasso Plattner dirige le conseil de surveillance de SAP depuis 2003 et est considéré comme une figure marquante de l'entreprise. Aujourd'hui âgé de 79 ans, il avait fondé SAP avec quatre autres anciens collaborateurs d'IBM en 1972, sous le nom de «Systemanalyse Programmentwicklung». L’acronyme SAP est apparu plus tard et se réfère aux termes «Systeme, Anwendungen und Produkte in der Datenverarbeitung» (systèmes, applications et produits de traitement des données).