Elca rachète un spécialiste suisse de la GED
Elca annonce l’acquisition de Docucom, entreprise saint-galloise spécialisée dans les solutions de gestion des processus documentaires (GED). Docucom conserve son identité et devient une unité d’affaires d’Elca.
Elca compte bien poursuivre sa croissance sur le marché suisse des logiciels. L'annonce du prestataire IT lausannois du rachat de l'éditeur Docucom s’inscrit dans cette stratégie. Elca explique ainsi élargir son offre sur le segment de la gestion intelligente de l'information, en proposant le portefeuille de produits et de services de cette entreprise saint-galloise, qui s’est spécialisée dans les solutions de gestion des processus documentaires (GED). L’opération va permettre aux clients du prestataire suisse romand de sélectionner et d'utiliser des solutions ciblées, souligne le communiqué.
«Avec l'arrivée de Docucom, Elca renforcera sa position en tant que fournisseur suisse majeur de services et de produits sur ce marché prometteur, qui demande des solutions de fournisseurs locaux, capables de garantir la sécurité, la conformité légale et l'hébergement suisse dans une solution unique», déclare Cédric Moret, CEO d’Elca.
Docucom devient une unité d’affaires d’Elca et conserve son identité, précise à la rédaction le prestataire lausannois. Docucom emploie un total d'environ 60 personnes à Rapperswil et Madrid. Ces bureaux sont conservés et l’acquisition n’a pas d'impact sur l'effectif de Docucom.