ELCA et Smartcockpit lancent un outil pour gérer la conformité avec la nouvelle LPD
ELCA et Smartcockpit vont collaborer dans le domaine de la gouvernance, de la gestion des risques et de la conformité. Le partenariat se matérialise avec une premier outil de pilotage pour la nouvelle loi sur la protection des données.
Deux spécialistes IT romands s’associent dans le domaine de la gouvernance numérique. Le prestataire ELCA et le spécialiste des outils de pilotage Smartcockpit vont combiner leurs expertises et coopérer dans le domaine de la gouvernance, de la gestion des risques et de la conformité.
En guise de première offre conjointe, les eux partenaires annoncent le lancement d’un outil facilitant la préparation à la nouvelle loi sur la protection des données (LPD). Le cockpit dédié doit notamment permettre aux entreprises de surveiller leur conformité en matière de gouvernance, de registre des activités de traitement, d’analyse d’impact, de sensibilisation, de processus de gestion des incidents ou encore de révision des contrats et conditions.
«En mettant en oeuvre Smartcockpit avec la vaste expertise d’ELCA, nous sommes dans une position idéale pour conseiller nos clients dans le domaine de la gouvernance, de la gestion des risques et de la conformité de la meilleure façon possible», commente Fabrice Guye, Responsable du développement commercial chez ELCA.