Docker lance une édition destinée aux entreprises
Le fournisseur spécialisé dans les solutions de containerisation d’applications, s'adapte aux organisations et lance une solution Enterprise.
Docker, le fournisseur spécialisé dans les solutions de containerisation d’applications, lance une solution destinée aux entreprises sous le nom d’Enterprise Edition (EE). Cette nouvelle édition est constituée du runtime de Docker combiné à des outils de gestion de déploiement, d'administration et de sécurité. La plateforme se décline en trois versions: Basic, Standard et Advanced. La première offre des fonctionnalités de base comme le support, des outils de gestion des déploiements, plus des plugins et des containers de partenaires certifiés provenant de Docker Store. La version Standard intègre en plus la gestion des containers et des images avancées, l’intégration de l’annuaire entreprise (LDAP/AD) et le contrôle d’accès via Docker Datacenter. Enfin, Advanced ajoute aux éléments précédents le scan de sécurité et la surveillance des vulnérabilités. Dans le blog de la société, Michael Friis, responsable produit, précise que les trois versions seront mises à jour tous les trimestres et bénéficient d’un support d’un an. La plateforme est intégrée, certifiée pour supporter AWS, Azure, CentOS, Red Hat Enterprise Linux, Oracle Linux, SUSE Enterprise Linux Server, Ubuntu et Windows Server 2016. En outre, Docker lance aussi un programme de certification afin d’aider les entreprises à migrer dans de bonnes conditions.
Par ailleurs, la société annonce que son édition gratuite se nomme désormais Docker Community Edition (CE). Elle supporte Windows 10, macOS, CentOS, Ubuntu, Debian, Fedora ainsi qu’AWS et Azure. CE est déclinée en deux versions: Edge avec une mise à jour tous les mois, et Stable avec des releases tous les trimestres.