Esprit d'entreprise

L’UE demande conseil aux start-up

| Mise à jour
par bastienb

L'Union Européenne veut encourager les jeunes citoyens à fonder des entreprises. Une plateforme réunit les témoignages des fondateurs de Skype, Spotify et d’autres start-up.

La Commission européenne souhaite que les jeunes Européens s’inspirent davantage des entrepreneurs du cru pour donner vie à leurs idées entrepreneuriales. Ainsi, elle a recouru aux fondateurs de Skype, Spotify, d’Angry Birds et  d’autres start-up afin de sensibiliser les jeunes citoyens européens à la création d’entreprises. Le projet passe par la mise en place d’une plateforme où les capitaines de start-up expérimentés transmettent leurs expériences, leurs sources d'inspiration et leurs frustrations aux plus jeunes pour rendre leur réalité plus tangible. «Les Européens doivent faire preuve de créativité et d'audace. C’est de cette manière que sont nées dans l’UE des dizaines d'entreprises de haute technologie et du web, qui comptent parmi les plus dynamiques au monde, et je veux que le monde le sache», a relevé Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission.

Un premier pas pour soutenir l’entrepreneuriat internet

La plateforme est le premier volet du plan Startup Europe qui comprend  six parties. Ce programme s’inscrit dans un plus large cadre où l’Union européenne veut renforcer ces conditions cadres pour les entrepreneurs de l’internet. Ces derniers sont «à la pointe de l’économie numérique et de la reprise de l’économie.», annonce une page du projet. «Nous avons besoin de leur témoigner notre fierté de les avoir et de faire en sorte que leurs idées puissent voir le jour en Europe et y rester.», indique l’institution plus loin...

   

Tags

Kommentare

« Plus