IBM rachète i2 et Algorithmics
IBM a annoncé par voie de communiqué deux rachats qui devraient lui permettre de renforcer sa position à la fois dans le domaine de l’analyse de données non structurées et dans celui de l’analyse du risque.
Afin d’étendre ses activités dans le domaine du Big Data, IBM annonce la reprise de l’entreprise britannique i2, spécialisée dans l’analyse de grandes quantités de données non structurées, comme des contenus provenant des médias sociaux ou provenant de banques de données biométriques. Le rachat devrait être finalisé d’ici la fin de l’année. Le groupe d’investissement Silver Lake Sumero avait acquis i2 en 2008 pour 185 millions de dollars. Les données financières de cette nouvelle transaction n’ont pas été révélées.
Ce rachat renforce la position d’IBM face à HP, qui avait récemment annoncé l’acquisition d’Autonomy, autre entreprise leader dans le domaine de l’analyse des données non structurées.
Toujours dans le domaine de l’analyse, IBM a également annoncé le rachat d’Algorithmics, entreprise spécialisée dans l’analyse du risque financier, pour un montant de $ 387 millions. Le logiciel d’Algorithmics est avant tout utilisé par les banques, les entreprises d’investissement et les assurances dans une dynamique d’évaluation du risque et comme outil d’aide à la décision. Algorithmics appartient actuellement au groupe Fitch, détenu en majorité par Fimalac, holding basée en France.
Kommentare
« Plus