Prix 2013 des télécommunications et de la société mondiale de l'information

Ueli Maurer honoré par l'UIT pour son engagement à promouvoir les TIC

| Mise à jour
par helenel

Décerné par l'UIT, le Prix 2013 des télécommunications et de la société mondiale de l'information récompensera notamment Ueli Maurer pour son leadership et son engagement à promouvoir les TIC en tant que moyen d'améliorer la sécurité routière.

Ueli Maurer recevra le Prix 2013 des télécommunications et de la société mondiale de l'information.
Ueli Maurer recevra le Prix 2013 des télécommunications et de la société mondiale de l'information.

A l'occasion de la célébration du 148e anniversaire de sa création, qui se tiendra le 17 mai prochain, l'Union internationale des télécommunication (UIT) remettra le Prix 2013 des télécommunications et de la société mondiale de l'information. 

Les trois lauréats ont été dévoilés ce matin. Il s'agit d'Ueli Maurer, Président de la Confédération suisse, de Volkmar Denner, président du directoire de Robert Bosch, et de Jean Todt, Président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Selon le communiqué de l'organisation, ils ont été honorés «pour leur leadership et leur engagement à promouvoir les TIC en tant que moyen d'améliorer la sécurité routière». Dans le cadre de la Décennie d’action pour la sécurité routière des Nations Unies, la sécurité routière est le thème de l'édition 2013 de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information. 

Par ailleurs, l'UIT et la FIA profiteront de cette remise de prix pour annoncer un partenariat de collaboration sur la sécurité routière dans le monde pour les sept prochaines années. Ce partenariat aura pour objectif de mieux informer et de mettre en avant le lien entre les TIC et la sécurité routière.

Kommentare

« Plus