Investissement

14 millions pour le spécialiste des solutions SAP mobiles

| Mise à jour

L’entreprise suisse Coresystems boucle un fructueux tour d’investissement de série A de deux ans. Cet argent servira au développement des produits, à l’internationalisation ainsi qu’à sa partie «grands clients».

(Quelle: Coresystems)
(Quelle: Coresystems)

Sise à Windisch, la firme Coresystems vient de boucler son tour d’investissement de série A. Elle aura récolté, en tout, 14 millions de francs durant deux ans. L’entreprise fournit des solutions mobiles et cloud, ainsi qu’une solution fonctionnant avec SAP Business One.

«Coresystems a réussi en peu de temps à s’établir sur un marché très disputé grâce à son portefeuille de solutions, note Peter Zencke, ancien de SAP et investisseur. Le concept répond aux attentes du marché, c’est pourquoi je suis persuadé que Coresystems continuera sur la voie du succès.»

Le capital récolté depuis deux ans sert d’une part à l’établissement à l’étranger (notamment à Londres, New York et Shanghai) et d’autre part au développement ainsi qu’à la consolidation de la palette de produits existants, indique la firme dans son communiqué. La prochaine étape sera de renforcer la commercialisation auprès des grands clients d’entreprises.

Les solutions de la firme, qui compte quelque 140 employés, dénombrent plus de 100'000 utilisations. Parmi ses actionnaires, l’entreprise fondée en 2002 compte 31 de ses collaborateurs, ainsi que des investisseurs privés, de l’EPFZ, Swisscom et SAP.

Kommentare

« Plus