Le viewer de la start-up genevoise Prodibi honoré par les experts de la mode
Avec son viewer d'images en haute définition pour le web, la start-up romande Prodibi a convaincu le jury d’un concours international pour l'innovation destinée au secteur de la mode.
La start-up genevoise Prodibi vient de remporter un concours international récompensant des solutions innovantes destinées à l’industrie de la mode. Prodibi propose un viewer d'images en haute définition pour le web, s’adressant en particulier aux créatifs, photographes, mais aussi aux grandes marques de luxe. Olivier Hamel, CEO et cofondateur, a fait part de la nouvelle à la rédaction, se réjouissant d'avoir obtenu le premier prix de la compétition «The Fashion Pitch», qui s’est déroulée le 18 novembre à l’occasion du forum Decoded Fashion Milan. «Ce prix est pour nous d'une grande importance, car il valide la valeur de notre technologie pour le secteur de la mode», nous confie le jeune entrepreneur.
Programme accélérateur et promesse d’investissements
Prodibi s’est imposé au sein d'une sélection de huit finalistes. Les présentations se sont déroulées face à un jury composé d’experts de la mode et de professionnels des nouvelles technologies. La start-up genevoise s’est vu remettre 10'000 euros. «Ce chèque est la cerise sur le gâteau. Notre pack de récompenses comprend entre autres la participation au programme accélérateur proposé par Fashion Technology Accelerator, de même qu’un accès direct au programme de financement pour start-up mis en place par la grande banque italienne Intesa Sanpaolo», précise Olivier Hamel.
Soutenu par la FONGIT (Fondation Genevoise pour l'Innovation Technologique), Prodibi avait par ailleurs présenté sa technologie et son modèle d’affaires aux CIO du Digital Circle, lors du second Digital Meet-Up qui s’est tenu au mois d’octobre.
Kommentare
« Plus