Réorganisation

VMware se défait de Zimbra

| Mise à jour

VMware, la filiale d’EMC, recentre sa stratégie et revend sa messagerie collaborative Zimbra à Telligent. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Actif dans la virtualisation et les infrastructures cloud, VMware annonce aujourd’hui avoir revendu sa filiale Zimbra - une messagerie open-source - à l’entreprise texane Telligent, actif dans les outils de collaboration sociaux. Cette vente marque la fin des mesures de réorganisation dévoilées le 28 janvier 2013. VMware avait dit vouloir se recentrer sur ses trois priorités stratégiques de croissance: data center basés sur les logiciels, cloud hybride et computing de l'utilisateur final.

Si le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé, l’entreprise indique dans son communiqué que «l'impact financier de cette cession est sans importance, et a déjà été inclus dans le budget 2013». Néanmoins, VMware restera au sein du pool d’investisseur de Zimbra.

Après avoir été racheté par Yahoo en 2007 pour 350 millions de dollars, Zimbra avait été cédée à VMware début 2010,

Zimbra va devenir… Zimbra

Avec le rachat de Zimbra, Telligent va se dissoudre pour créer une nouvelle entreprise active dans le software, nommée Zimbra. «Cette acquisition est un reflet de la façon dont les gens collaborent à l’ère post-PC, déclare Patrick Brandt, CEO de Telligent. Zimbra permet la collaboration traditionnelle grâce à des fonctionnalités telles que la messagerie, le calendrier et le partage des carnets d'adresses, alors que Telligent appuie la collaboration en temps réel via le chat, réseaux sociaux, communautés en ligne. La combinaison des deux permettra aux entreprises de partager facilement des documents et des idées instantanément, offrant une véritable collaboration unifiée.»

Kommentare

« Plus