Réalité augmentée

La lausannoise MindMaze dévoile un casque de réalité virtuelle contrôlé par la pensée

| Mise à jour
par helenel

A l’occasion de la Game Developers Conference à San Francisco, la start-up de l’EPFL MindaMaze a présenté son casque de réalité augmentée qui détecte l’activité cérébrale.

(Quelle: MindMaze)
(Quelle: MindMaze)

MindMaze a présenté lors de la Game Developers Conference, qui s'est tenue à San Francisco, son casque de réalité augmentée. L'innovation de ce casque réside dans la présence d'un bonnet de capteurs capables de détecter directement l’activité cérébrale. Issue de la recherche médicale et utilisée pour la rééducation physique de patients atteints dans leurs membres, cette technologie, encore à l'état de prototype, devrait permettre à un joueur de contrôler son personnage par la seule force de la pensée. En effet, le casque détecte les activités moteurs, mais aussi les émotions. Cette technologie est combinée avec des caméras embarquées de captures de mouvements telles que celles existantes pour la console Kinect par exemple.

Dans les prochains mois, cette technologie nommée MindLeap sera disponible aux développeurs de jeux vidéos via un SDK. MindLeap a pour ambition de faciliter le développement de jeux de réalité augmentée contrôlée par les neurones sur plusieurs consoles de jeux et notamment la xBox, la Playstation ainsi que sur les systèmes d'exploitations iOS et Android.

La société a par ailleurs annoncé avoir levé 8,5 millions de dollars lors d'un tour de financement. Ils seront utilisés pour accélérer la commercialisation de sa solution de neurotechnologies.

Webcode
1246

Kommentare

« Plus