Des visualisations de mobilité à Genève, Zurich et San Francisco récompensées
Les awards du concours Urban Data Challenge ont été remis samedi au Swissnex de San Francisco. Le prototype Dots on the bus remporte le grand prix.
Lancé lors de la conférence Lift à Genève, le concours Urban Data Challenge proposait à plus de 200 participants du monde entier de s’approprier les données de mobilité de San Francisco, Zurich et Genève pour en tirer une nouvelle visualisation artistique ou une application utile pour trouver des solutions aux défis de la mobilité.
Le jury du concours s’est réuni le 4 avril dernier à San Francisco et les résultats ont été divulgués le 6 avril dernier lors d’une cérémonie de remise des awards au Swissnex de San Francisco.
Et les gagnants sont...
Dots on the Bus remporte le Grand Prix. Cette équipe américaine a développé une nouvelle visualisation des transports urbains des trois villes du challenge. Elle permet de voir le nombre véhicules en circulation sur chacune des lignes à chaque heure de la journée et de la semaine.
Les deuxièmes prix sont attribués aux projets Transit Quality + Equity et Frustration Index.
Enfin les troisièmes prix reviennent aux prototypes A City’s Heartbeat, TransitVis et Urban Bus Races.
Plus d’informations sur les gagnants sont disponibles via le lien ci-contre.
Les gagnants verront en outre leur travail exposé via une installation dans l’espace public, en mai à Genève, puis à Zurich et San Francisco.
Kommentare
« Plus