Cloud hybride

Red Hat lance de nouvelles solutions IaaS et PaaS

| Mise à jour

Red Hat présente de nouvelles solutions IaaS et PaaS pour le développement de son cloud Open Hybrid. Parmi elles, une version bêta de la plateforme Open Stack 4.0, Open Shift pour Open Stack et un preview d’Open-Stack-M.

Le fournisseur de logiciels open source, Red Hat Enterprise Linux présente de nouvelles applications Infrastructure-as-a-Service et Plateform-as-a-Service pour son cloud Open Hybrid. Les nouvelles solutions se basent sur le système Open Stack et doivent aider les entreprises dans la virtualisation de leurs centres de calcul, pour une migration vers des solutions cloud d’Open Stack, annonce l’entreprise.

La version bêta de la plateforme Open Stack 4.0 contient de nouveaux features, qui améliorent la mise en place et la gestion de l’implémentation d’un cloud. Par exemple, Foreman, un outil de management de cycle de vie, qui vient en aide aux serveurs virtuels et physiques, ou le soutien du heat d’orchestration d’Open Stack, le neutron de networking ainsi qu’un preview de Ceilometer.

La version bêta est disponible pour les clients qui se sont inscrits sur access.redhat.com.

Avec Open Shift for Open Stack, l’offre PaaS de Red Hat peut être ajoutée à l’infrastructure Open Stack grâce à un heat. Les utilisateurs doivent utiliser la technologie native Open Stack pour mettre en service leur propre environnement PaaS.

Dans le cadre du sommet Open Stack, à Hongkong, qui s’achève aujourd’hui, le fournisseur a dévoilé un preview d’Open-Stack-M. Il s’agit d’une solution open source pour la mise en service et la gestion d’environnements cloud basés sur Open Stack. Cette solution devrait être intégrée dans les futures versions de la plateforme Open Stack. Elle sera développée par la communauté open source et basée sur Tuskar.

Kommentare

« Plus