IBM lance une appliance pour le traitement des données M2M
Big Blue lance une appliance pour gérer les objets intelligents. Le box d’IBM devrait pouvoir supporter un million de capteurs simultanément et gérer jusqu’à treize millions de messages par secondes.
Dans le cadre de sa stratégie Smarter Planet, IBM a annoncé le lancement d’une nouvelle appliance destinée au marché de l’internet des objets. Le nouveau produit de Big Blue dénommé MessageSight est conçu pour aider les sociétés à gérer leurs interactions avec les appareils mobiles et les capteurs dans des domaines aussi divers que l’automobile, la gestion du trafic, la domotique ou encore les appareils ménagers. La multinationale souligne l’importance du M2M en citant des chiffres d’une étude d’IMS Research. Celle-ci indique que d’ici à 2020 ce ne seront pas moins de 22 milliards d’appareils qui seront connectés à internet. Ces derniers devraient générer quelque 2,5 trillions d’octets de nouvelles données chaque jour.
Dans ce contexte, la nouvelle appliance peut supporter un million de capteurs ou des d’appareils intelligents simultanément et gérer jusqu'à treize millions de messages par seconde, indique IBM. La technologie se base sur le protocole de messagerie Message MQTT, défini comme standard pour le M2M par le consortium OASIS dont la multinationale est membre. Parmi les applications de la solution, Big Blue envisage le cas de la gestion des capteurs d’une automobile. Un concessionnaire pourrait dorénavant être averti lorsqu’un voyant de contrôle signale une anomalie afin d’aviser le propriétaire pour effectuer les réparations au plus vite.
Kommentare
« Plus