Nomination

Bluefactory a désormais un directeur

par helenel

Le directeur de Bluefactory Fribourg-Freiburg, le parc technologique et d'innovation situé sur le site de l'ancienne brasserie Cardinal, se nomme Jacques Laurent. Il prendra ses fonctions le 1er décembre prochain.

Jacques Laurent sera directeur de Bluefactory dès le 1er décembre prochain.
Jacques Laurent sera directeur de Bluefactory dès le 1er décembre prochain.

La mise en place du parc technologique et d'innovation Bluefactory Fribourg-Freiburg SA (BFFSA) continue. Le conseil d'administration a nommé Jacques Laurent au poste de directeur. Il prendra ses fonctions le 1er décembre prochain. Il aura pour objectif selon le communiqué de «poursuivre la stratégie ambitieuse de la SA pour réaliser et développer le futur quartier d’innovation au cœur de Fribourg». En premier lieu, il devra aider de nouveaux locataires (notamment les plateformes technologiques) à débuter leurs activités sur le site avant l’été 2015. Il sera aussi chargé de coordonner la construction des premiers nouveaux bâtiments du site.

A 53 ans Jacques Laurent a suivi une formation scientifique à EPFL. Il est aussi titulaire d'un MBA de HEC Lausanne. Après avoir débuté sa carrière en passant 10 ans chez TetraPak à Romont mais aussi à Chicago, il a été CEO de la société yverdonnoise Instant Surface Technology. Il a par la suite dirigé la Fondation privée du Parc Scientifique EPFL, devenue EPFL Innovation Park. Depuis 2008, il conseille des particuliers, des entreprises et des collectivités publiques dans leurs stratégies et dans leurs investissement en Suisse et à l’international, notamment en matière d’énergies renouvelables et de développement durable.

Jusqu'en décembre, le directeur de la promotion économique et chef de projet blueFACTORY, Jean-Luc Mossier, assure l'intérim, et ce, depuis la mise en place du conseil d'administration en février dernier.

Kommentare

« Plus