Confédération: quatre premiers projets IT soumis aux nouvelles directives
Les quatre premiers projets IT qui feront l’objet des nouvelles directives de la Confédération sont désormais connus. Ils ont eu lieu au sein de l'OFAS, de l’AFC, de l’OFROU et de l’UPIC.
Le Conseil fédéral a défini hier les quatre premiers projets dits clés qui feront l'objet d'un audit périodique du Contrôle fédéral des finances (CDF). Le premier d’entre eux est le programme SNAP-EESSI qui est développé au sein de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et qui concerne l'échange électronique de données dans le domaine des assurances sociales. L'Administration fédérale des contributions (AFC) mène un projet de renouvellement de son environnement informatique dénommé Fiscal-IT qui sera lui aussi soumis à la nouvelle procédure d’audit. Le projet Gestion de données 2010 de l'Office fédéral des routes (OFROU) sera également concerné par les contrôles de la CDF et enfin le programme UCC de l’Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC) destiné à remplacer le réseau téléphonique fixe et à l'intégrer dans la bureautique de l'administration fédérale.
Les nouvelles directives applicables aux projets clés menés par l'administration fédérale dans le domaine des TIC sont entrées en vigueur le 1er avril 2013. Les critères de définition de ces projets prennent notamment en compte les ressources nécessaires, l'importance stratégique, la complexité et les risques existants liés aux projets.
Kommentare
« Plus