Un jeune suisse empoche l’or aux JO des informaticiens en herbe
Les Olympiades Internationales d’Informatique (IOI) se sont tout récemment déroulées à Kazan (Russie), avec à la clé une médaille d’or et une médaille d’argent pour la délégation suisse.
L’informatique aussi à ses JO. Et les participants helvétiques sont loin de n’y faire que de la simple figuration. Un gymnasien, Daniel Rutschmann d’Andelfingen (Zurich), a en effet gagné une médaille d’or aux récentes Olympiades Internationales d’Informatique (IOI), dont l’édition 2016 s’est achevée le 19 août à Kazan (Russie). Il n’est pas le seul suisse à s’y être distingué puisque Stefanie Zbinden, de Glaris, a empoché une médaille d’argent. Il s’agit du meilleur résultat jamais réalisé par la délégation à croix blanche dans le cadre de ce concours annuel en sciences informatiques, qui a rassemblé cette année 309 lycéens et collégiens de 81 pays.
Sur deux jours, les candidats ont dû résoudre six problèmes de programmation algorithmique. A noter que les IOI ne récompensent pas seulement les trois premières places. L’édition 2016 a ainsi remis 25 médailles d’or et 48 d’argent.
Kommentare
« Plus