Linkedin lance une app pour motiver les employés à promouvoir leur entreprise
Le réseau social professionnel Linkedin a lancé Elevate, une app pour permettre aux employés de partager des contenus sur leur entreprise. Une curation pourrait accroître l'engagement et faire grimper le nombre de candidats potentiels.
Linkedin, le réseau social professionnel aux 350 millions de membres, a annoncé l'arrivée d'Elevate. Cette app iOS et Android, pour l'instant disponible en mode pilote et payant, permet de partager et planifier la publication de contenus relatifs à son entreprise sur Linkedin, mais également Twitter. Parmi les entreprises qui testent cette solution, on trouve Unilever, Adobe et Quintiles. Basée sur des algorithmes issus de ses services de recommandation Pulse et Newsle, Elevate a pour objectif de permettre aux membres de Linkedin d'effectuer de la curation de contenus portant sur leur entreprise auprès d'autres membres du réseau social ou de leurs connaissances.
D'après Linkedin, seulement 2% de ses membres partagent de l'information relative à leur entreprise aujourd'hui, sachant que, dans le même temps, chaque employé a environ 10 fois plus de connexions qu'une entreprise compte de followers. Avec Elevate, Linkedin espère donc transformer les membres en influençeurs en mettant à leur disposition un moyen de partager facilement de l'information pertinente sur leur entreprise avec des tiers, qui pourraient s'avérer être aussi de futures recrues potentielles. Une fonction analytique permet en outre à l'employeur de mesurer combien d'articles ont été partagés par ses employés et le nombre de vues générées sur des annonces d'emplois. Selon Linkedin, la «parole» des employés serait également bien plus crédible, trois fois plus, que celle du CEO d'une entreprise.
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