Résultats semestriels

Swisscom enregistre 25'000 abonnés mobiles illimités chaque semaine

| Mise à jour
par yvesb

Si Swisscom annonce des résultats semestriels en légère baisse, le succès notamment de ses nouveaux abonnements Infinity lui permet de compenser l’érosion des prix.

Swisscom devrait retourner au Liechtenstein.
Swisscom devrait retourner au Liechtenstein.

Swisscom a présenté aujourd’hui ses résultats pour le premier semestre 2012. Dans les grandes lignes, l’opérateur voit son chiffre d’affaire diminuer de 1,8% (sans correction liée au taux de change) pour s’établir à 5,62 milliards de francs, et son bénéfice net diminuer de 3,5% (s’établissant à 928 millions de francs). 

Nouvelles formules Infinity très populaires

Pour l’essentiel, l’opérateur annonce que l’érosion des prix a pu être compensée par la croissance continue de sa clientèle, ainsi que par le lancement de nouvelles offres combinées et d’offres forfaitaires. Les premières concernent les formules Vivo Casa et Vivo Tutto, qui en associant raccordements fixes et/ou mobiles ont été adoptées depuis leur lancement l’année passée par 699 000 clients et connaissent une hausse de 36,5% par rapport à l’exercice précédent. Pour Swisscom, les chiffres les plus réjouissants cependant concernent les nouvelles formules Infinity lancées en juin dernier, qui offrent une consommation illimitée en se distinguant par la vitesse de débit. Fin juillet 2012, 275’000 clients utilisaient déjà les nouvelles offres, qui gagnent chaque semaine quelque 25’000 nouveaux clients.

Pour le reste, Swisscom révèle que le 68% des 640'000 terminaux mobiles vendus depuis début 2012 étaient des smartphones. En conséquence, les services habituellement facturés sont en baisse, comme les SMS directement facturés dont le volume a diminué de 30% en un an. Autre information, le chiffre d’affaires moyen par client de téléphonie mobile par mois s’établit à 45 francs, en recul de 4,3%.

Kommentare

« Plus