La Banque cantonale de Berne nomme le CIO de Twint pour piloter son IT
La Banque cantonale de Berne confie sa direction informatique à Simon Wehrli, afin de renforcer l’alignement stratégique entre l’établissement et sa filiale technologique aity SA.

La Banque cantonale de Berne (BCBE) annonce la nomination de Simon Wehrli en tant que Chief Information Officer (CIO). Cette décision vise à consolider l'intégration des services informatiques entre la banque et sa filiale technologique aity SA. Cette nomination intervient quelques semaines après l’annonce par la BCBE de son intention de recruter un CIO spécifiquement pour assurer le lien entre la banque et sa filiale technologique.
Simon Wehrli dispose d’une expérience étendue dans les secteurs de la technologie et de la finance. Avant de rejoindre la BCBE, il était CIO chez Twint, où il a occupé différents postes de direction depuis 2017. D’abord architecte logiciel en 2019, il est devenu Chief Technology Officer, puis CIO adjoint, avant d’être nommé CIO en mai 2021. D’après la BCBE, il a largement contribué au développement de l’application Twint durant cette période.
La carrière de Simon Wehrli a commencé chez Landis+Gyr en tant que développeur de logiciels, avant qu’il ne se lance comme développeur indépendant d’applications mobiles. Il est informaticien de formation et titulaire d’un bachelor en sciences informatiques.
«La BCBE est convaincue que Simon Wehrli, fort de son expérience et de ses méthodes de travail axées sur la pratique, apportera une contribution importante à la transformation numérique de la banque», déclare la banque cantonale dans son communiqué.