Appels VoIP

Pionnier des appels par internet, Skype tire sa révérence

Skype ne sera plus disponible après le 5 mai 2025. Microsoft invite ses utilisateurs à migrer gratuitement vers Teams.

Skype 8.0, version lancée en 2018. (Source: Microsoft)
Skype 8.0, version lancée en 2018. (Source: Microsoft)

Microsoft a annoncé l’arrêt définitif de Skype à compter du 5 mai 2025. Par cette décision, l'entreprise entend concentrer ses efforts sur la version gratuite de Teams. 

Durant la période de transition, Microsoft met en place un processus de migration simplifié. Les utilisateurs de Skype peuvent transférer gratuitement leurs discussions et contacts vers Teams. Celles et ceux qui ne souhaitent pas adopter Teams ont tout de même la possibilité d’exporter leurs données, incluant conversations, contacts et historique d’appels. 

Fondé en 2003 et basé sur un réseau propriétaire de téléphonie sur internet (VoIP), Skype a été racheté par Microsoft en 2011 pour 8,5 milliards de dollars. Le service comptait alors plus de 160 millions d'utilisateurs actifs. Dans un billet de blog publié en août 2023 à l'occasion du 20ème anniversaire de Skype, Microsoft est revenu sur les principales évolutions de la plateforme, qui s'est enrichie au fil du temps de fonctionnalités telles que la messagerie instantanée, le partage de fichiers et le partage d'écran. Plus récemment, Skype a intégré l'intelligence artificielle avec Bing Bot. A cette occasion, Microsoft a révélé que plus de 36 millions de personnes utilisaient encore Skype quotidiennement.
 

Webcode
T2Dmr7k5