Communication unifiée

Teams et Skype sont désormais interopérables

Microsoft a annoncé que les utilisateurs de Teams pourront discuter et téléphoner avec ceux de Skype, et vice versa. Le déploiement de cette fonction est en cours et prendra fin en avril.

(Source: Microsoft)
(Source: Microsoft)

Les utilisateurs de Microsoft Teams pourront bientôt discuter et s'appeler avec les utilisateurs de Skype for Consumer, et vice versa. Il ne sera ainsi plus nécessaire d'installer le logiciel manquant. En effet, Microsoft a annoncé l’interopérabilité de ses deux services de visioconférence dès ce mois-ci pour tous les clients Office 365 et Microsoft 365. Le déploiement de cette fonction qui était sur la roadmap de Microsoft depuis juillet 2019 devrait se terminer fin avril, selon ZDNet.

L’interopérabilité ne sera cependant pas activée par défaut. Les entreprises qui souhaitent bénéficier de cette fonction devront se rendre dans le centre d’administration de Microsoft 365, puis aller dans le menu Accès externe pour permettre aux utilisateurs de Skype et de Teams de communiquer entre eux. Pour ajouter un nouveau contact, il est nécessaire d’utiliser l’adresse email, qui fait office de pont entre les deux applications.

Quant à Skype for Business Online, l’application doit être remplacée par Teams dès le 31 juillet 2021. Concernant Skype for Business Server, le support est maintenu jusqu’au 9 janvier 2024, précise Microsoft.

Tags
Webcode
DPF8_173724