HP rachète des parts de Humane

Les jours de l'AI Pin sont comptés

par René Jaun et traduction/adaptation ICTjournal

Avec l'AI Pin, la start-up Humane a développé un gadget IA d'un nouveau genre. Mais celui-ci n'a pas été bien accueilli par le public. HP rachète maintenant une partie de Humane et met fin à l'AI Pin.

L'AI Pin de Humane s'avère être un échec. (Source: Humane)
L'AI Pin de Humane s'avère être un échec. (Source: Humane)

L'AI Pin, c'est fini. Humane, le fabricant du gadget IA évoquant une broche connectée, a certes trouvé un acheteur en HP qui, toutefois, ne reprend que certains éléments de la technologie développée, indique le communiqué officiel. HP déboursera ainsi 116 millions de dollars et acquerra «d'importantes capacités d'IA appartenant à Humane, dont la plateforme Cosmos basée sur l'IA, des talents techniques hautement qualifiés et une propriété intellectuelle comprenant plus de 300 brevets et demandes de brevets».

L'AI Pin n'est pas mentionné une seule fois dans le communiqué de presse. Dans une communication aux clients, Humane annonce cependant arrêter l’AI Pin «pour les clients finaux avec effet immédiat, car [ses] priorités commerciales ont changé».

Selon les informations disponibles, les appareils en circulation fonctionneront normalement jusqu'au 28 février 2025 seulement. Passé cette date, Humane mettra hors ligne les serveurs et supprimera les données stockées. L'entreprise n'offre pas la possibilité de connecter les gadgets à un autre fournisseur de services. Comme les fonctions essentielles de l'AI Pin- des appels téléphoniques aux commandes vocales en passant par les messages vocaux - sont exécutées via le cloud de Humane, l'appareil sera pratiquement inutile à partir de mars 2025.

HP se montre pour sa part optimiste sur l'acquisition de Humane: «Cet investissement va accélérer notre capacité à développer une nouvelle génération d'appareils qui orchestrent de manière transparente les requêtes d'IA, aussi bien localement que dans le cloud, déclare Tuan Tran, président de la technologie et de l'innovation chez HP. La plateforme d'IA Cosmos de Humane, soutenue par un incroyable groupe d'ingénieurs, nous aidera à créer un écosystème intelligent pour tous les appareils HP, des PC IA aux imprimantes intelligentes en passant par les salles de conférence connectées. Cela offrira à nos clients de nouveaux niveaux de fonctionnalités et tiendra les promesses de l'IA.» 
 

Tags
Webcode
jKHJgFQZ