Retour de bâton

Nouveaux gadgets IA: le r1 et l'Ai Pin peinent à convaincre

Présentés comme des pionniers de la nouvelle génération d'appareils numériques dopés à l’IA, le r1 de Rabbit et l'Ai Pin de Humane peinent à répondre aux attentes, critiqués pour leurs fonctionnalités limitées et leurs problèmes de performance.

Le r1 de Rabbit et l'Ai Pin de Humane connaissent des débuts difficiles… (Source: DR)
Le r1 de Rabbit et l'Ai Pin de Humane connaissent des débuts difficiles… (Source: DR)

Le r1 de Rabbit et l’Ai Pin de Humane, annoncés comme de nouveaux types d’appareils numériques censés être adaptés à l’ère de la GenAI, ont fait le buzz. Mais ils sont aujourd'hui confrontés à un retour de bâton. 

Selon un test réalisé par Digital Trends, le r1 présente des capacités utiles pour les requêtes simples, telles que l'obtention rapide d'informations sportives. Cependant, l'appareil peine à répondre à des requêtes courantes telles que la météo, offrant parfois des résultats absurdes. En outre, l'article met en évidence une liste considérable de fonctionnalités manquantes telles que l'alarme, le calendrier, les rappels et la navigation GPS.

Android Authority a rapporté que la r1, malgré quelques éléments interactifs, n'offre pas de fonctions différentes des applications Android. En effet, le site a découvert que le produit de Rabbit fonctionne sous Android et utilise une application pour son interface. Cela remet en question la nécessité d'un appareil physique alors que ses caractéristiques peuvent être émulées sur un téléphone standard. En guise de réponse, le CEO de Rabbit, Jesse Lyu, insiste sur le fait que l'interface du r1 n'est pas une simple application. Selon lui, le système d'exploitation, le rabbit OS, ainsi que le modèle de langage sous-jacent, fonctionnent via le cloud avec un AOSP (Android Open Source Project) hautement personnalisé et des modifications du firmware de niveau inférieur. 

L’Ai Pin ne convainc pas non plus 

Les critiques essuyées par les concepteurs du r1 font écho à celles qui ont ciblé plus tôt l’autre appareil IA médiatique présenté comme un «smarphone killer», à savoir l’Ai Pin de Humane. Selon The Verge, l'une des principales faiblesses de cette broche connectée réside dans sa faible autonomie, qui limite fortement son utilité au quotidien. Wired ajoute à ces critiques une préoccupation majeure concernant la confidentialité des données, mettant en doute la capacité de Humane à protéger efficacement les informations personnelles des utilisateurs. En outre, les capacités globales de l'AI Pin ont été jugées bancales par ZDNet, qui met en évidence la nécessité pour Humane de repenser son produit pour répondre aux attentes des consommateurs. Se pose également la question de la pertinence de limiter l'AI Pin aux modèles de langage d'OpenAI (ChatGPT). Ce choix pourrait réduire la flexibilité et l'adaptabilité de l'appareil, limitant ainsi son potentiel d'intégration avec d'autres LLM émergents. Sur X, Humane explique être à l'écoute des critiques et admet qu'il est possible d'améliorer le produit. 
 

Webcode
PE3bvMov