ChatGPT pour les entreprises

OpenAI permet le stockage de données en Europe

par Dylan Windhaber (traduction/adaptation ICTjournal)

OpenAI propose désormais aux entreprises basées en Europe de stocker leurs données également dans des centres de données européens. Ce service s'adresse aux utilisateurs de ChatGPT Enterprise, ChatGPT Edu et de la plateforme API.

(Source: AdriaVidal - stock.adobe.com)
(Source: AdriaVidal - stock.adobe.com)

OpenAI annonce que les utilisateurs de ChatGPT Enterprise, ChatGPT Edu et de la plateforme API pourront héberger leurs données en Europe. L'objectif de ces nouveautés est d'aider les entreprises actives en Europe à répondre aux exigences locales en matière de souveraineté des données, précise l'entreprise américaine.

Selon le communiqué, les clients de l’API peuvent activer la localisation européenne des données en créant un nouveau projet et en choisissant l'Europe comme en tant que résidence de données. OpenAI traite alors les demandes et les réponses qui passent par ce projet, sans stockage permanent sur ses serveurs. A noter qu’il  n'est pas possible de convertir ultérieurement des projets existants vers le mode d’hébergement en Europe. 

OpenAI propose aux utilisateurs des offres ChatGPT Enterprise et Edu le stockage de toutes les données clients en Europe. Selon OpenAI, cela comprend les conversations des utilisateurs, y compris les données téléchargées et les contenus sous forme de texte, d'images et d'autres modalités.

L'hébergement européen des données répond en outre aux exigences de protection des données, de sécurité et de conformité. OpenAI utilise un chiffrement AES-256 pour les données stockées et TLS 1.2+ pour la transmission des données. OpenAI rappelle en outre ne pas utiliser les données des clients à des fins d'entraînement des modèles d'IA. 
 

Tags
Webcode
eMVxkQDw