CompTIA, leader en certifications IT, acquis par les fonds Thoma Bravo et H.I.G.
Les fonds Thoma Bravo et H.I.G. Capital acquièrent CompTIA, principal fournisseur mondial de certifications IT, et projettent de transformer l’organisation en une entité à but lucratif.
Leader mondial des fournisseurs de certifications IT, CompTIA est acheté par les fonds d’investissement Thoma Bravo et H.I.G. Capital.
CompTIA ( Computing Technology Industry Association) est réputé pour ses programmes de formation et délivre un large éventail de certifications pour la plupart de métiers IT dans des domaines tels que la cybersécurité, les technologies émergentes, les réseaux, le cloud ou encore l'assistance technique. L’association se repose notamment sur des partenaires avec des institutions universitaires, des organisations à but non lucratif, des centres d'emploi. Dans son anonce, CompTIA (créée en 1982) précise avoir délivré plus de 3,5 millions de certifications.
Une fois la transaction conclue, CompTIA fonctionnera comme une société à but lucratif. L'organisation à but non lucratif sera séparée de CompTIA et poursuivra sa mission, selon le communiqué.
«Grâce à cette transaction, nous serons bien placés pour accélérer et étendre le déploiement de produits et de services destinés à former les travailleurs hautement qualifiés de demain, et pour renforcer notre réputation dans le secteur en tant que principal fournisseur de certifications et de formations», a déclaré Todd Thibodeaux, CEO de CompTIA.