Secteur technologique

Thoma Bravo lève 32 milliards de dollars pour de nouvelles acquisitions dans la tech

par René Jaun (traduction/adaptation ICTjournal)

Thoma Bravo a levé 32 milliards de dollars américains. La société d’investissement qui multiplie les rachats dans la tech, va placer ce capital dans de nouveaux fonds d’acquisition.

Source: Alexander grey sur Unsplash
Source: Alexander grey sur Unsplash

La société de capital-investissement Thoma Bravo a levé 32,4 milliards de dollars dans le cadre de sa dernière augmentation de capital. L'argent levé provient d'investisseurs externes tels que des fonds souverains, des caisses de pension publiques, des multinationales, des compagnies d'assurance, des fonds de fonds, des fondations et des family offices.
Thoma Bravo répartit ces nouveaux capitaux entre trois fonds, 24,3 milliards de dollars allant au Thoma Bravo XV Fund, qui devient le plus gros fond d’acquisition spécialisé dans la tech, selon la firme. «Nous sommes galvanisés par le soutien fort de nos investisseurs à la plus grande levée de fonds de l'histoire de Thoma Bravo, et au plus grand fonds technologique jamais levé, le tout dans un contexte économique et géopolitique difficile», commente Jennifer James, Managing Director, COO et Responsable des relations et du marketing aux investisseurs.
Thoma Bravo a déjà racheté plusieurs entreprises tech par le passé. C'est notamment le cas du fournisseur de logiciels financiers Anaplan, pour lequel l'investisseur financier a mis 10,7 milliards de dollars sur la table au printemps 2022. Par le passé, Thoma Bravo a notamment racheté Proofpoint pour 12,3 milliards en 2021 et Sophos pour près de 4 milliards en 2019. Précédemment, l’investisseur a aussi acquis Barracuda, Imperva, Qlik, Compuware et Blue Coat. Actuellement, le portefeuille software de la firme comprend plus de 55 entreprises générant environ 20 milliards de dollars de revenus annuels.
 

Tags
Webcode
FunP7Jbm