Le groupe Sword rachète le prestataire bernois Incor
Le groupe international Sword a racheté Incor au 1er septembre 2024. En reprenant le prestataire de services informatiques bernois, Sword entend développer ses activités en Suisse alémanique.
Le groupe Sword a annoncé le rachat de l'entreprise bernoise Incor. Cette acquisition a pris effet au 1er septembre 2024 et représente, selon le communiqué de Sword, une étape importante pour les activités du groupe en Suisse alémanique.
Incor est spécialisée dans le conseil et le développement de solutions informatiques et jouit d'une excellente réputation sur le marché, écrit Sword. Le repreneur met particulièrement en avant le portefeuille de clients d'Incor, dont font partie des institutions publiques dont la Confédération. L'expertise SAP d'Incor permet en outre de compléter l'offre du groupe Sword en Suisse.
Sur son site web, l'entreprise bernoise indique compter 16 collaborateurs. Quant à Sword Suisse, il s'agit de la quatrième plus grande entreprise IT en Suisse romande, selon notre dernier top 100 (avec 445 collaborateurs au 1er septembre 2023).
«Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir les équipes INCOR. A l’heure où Sword s’apprête à fêter ses 20 ans en Suisse, ce rapprochement nous offre une présence à Berne, au sein des institutions fédérales et d’un portefeuille de solutions et services élargi notamment avec une expertise SAP», souligne Olivier Perrotey, Directeur Général de Sword Services en Suisse.
Philipp Dasen, la patron d’Incore, ajoute: «Le développement et la succession étaient à l'ordre du jour stratégique depuis quelques années. Nous sommes fiers et convaincus d'avoir trouvé avec Sword une solution durable pour nos collaborateurs et pour nous-mêmes. Je me réjouis du développement commun des activités au sein du groupe».