La Bourse suisse interrompt ses transactions pendant plusieurs heures
Les transactions à la Bourse suisse ont été suspendues ce mercredi après une panne technique empêchant la diffusion des données de marché et d'indices.
L'opérateur de la Bourse suisse, SIX, a interrompu les transactions pendant plusieurs heures aujourd' hui mercredi 31 juillet, après une panne technique. Selon les annonces publiées par l’entrepise sur son newsboard, les problèmes techniques ont été réglés vers 14h00. Un message du groupe sur X indique que le dysfonctionnement rencontré a perturbé la diffusion des indices et des données de marché en Suisse et en Espagne (SIX est propriétaire de la bourse espagnole).
Selon une dépêche de Bloomberg, reprise notamment par le portail d'informations Swissinfo, la bourse n'a pas pu diffuser de données de marché et d'indices depuis environ 9h10. Les transactions n'ont pas été immédiatement affectées par la panne, mais SIX a été obligée de suspendre les échanges en raison des réglementations concernant le traitement équitable des participants au marché.
«L'origine du problème est interne à SIX. Un processus technique dans un composant du système de distribution des données n'a pas fonctionné correctement», explique un porte-parole de SIX à ICTjournal*.
Il s'agit de la seconde panne en 13 mois perturbant les opérations de la bourse suisse. Un analyste de Swissquote a déclaré à Bloomberg que, bien qu'il ne soit jamais bon pour une bourse d'être confrontée à des problèmes techniques, l'impact durable sur la réputation de SIX devrait être limité, car ce type d'incidents se produit partout.
* La news originale a été mise à jour suite à l'explication fournie à la rédaction par SIX.