Spin-off de l'EPFZ

La firme d'informatique quantique Zurich Instruments désigne son CEO

par Lia Perbo (traduction/adaptation ICTjournal)

L'entreprise d'informatique quantique Zurich Instruments a nommé Andrea Orzati au poste de CEO. Il succède à Sadik Hafizovic, fondateur de cette spin-off de l'EPFZ.

Andrea Orzati (à droite) succède au fondateur Sadik Hafizovic au poste de CEO de Zurich Instruments . (Source: DR)
Andrea Orzati (à droite) succède au fondateur Sadik Hafizovic au poste de CEO de Zurich Instruments . (Source: DR)

Spin-off de l’EPFZ, Zurich Instruments a nommé un nouveau CEO en la personne d'Andrea Orzati. Il reprend la fonction du fondateur Sadik Hafizovic. 

Andrea Orzati availle chez Zurich Instruments depuis cette année 2024. Il a commencé sa carrière chez U-blox, a occupé des fonctions stratégiques et de direction chez Sensirion et a été membre du conseil d'administration de Teqable, indique Zurich Instruments. Au cours de sa carrière professionnelle, il s'est toujours concentré sur la croissance des entreprises et des organisations dans le secteur technologique. 

L'innovation et la science ont été les moteurs de Zurich Instruments depuis sa création en 2008, affirme l’entreprise. Qui se dit fière de la densité exceptionnelle de scientifiques qu'elle emploie dans différentes fonctions. Andrea Orzati poursuit cette tradition: il a obtenu son doctorat à l'EPFZ et a suivi un EMBA à HEC Lausanne.

«En tant qu'ancien scientifique, je suis fier de travailler dans une entreprise qui a mis sur le marché le premier système de contrôle d'ordinateur quantique disponible sur le marché. Zurich Instruments maintient sa vision d'être une entreprise de chercheurs pour les chercheurs. A l'avenir, nous voulons proposer notre matériel, nos logiciels et nos services innovants à une communauté scientifique encore plus large», résume Andrea Orzati. 
 

Tags
Webcode
koxMYyKJ