Problème informatique à l'Université de Genève: l'examen d'avocature reporté
A Genève, les candidats à l'avocature ont été surpris par un problème informatique, entraînant le report de leur examen. Les causes du problème ne sont pour l'heure pas connues.
Le déroulement de l’examen d’avocature qui se tenait ce mercredi 15 mai à Genève a dû être reporté. En cause: un problème informatique. L’examen est passé sur des ordinateurs institutionnels dans l’une des salles informatiques de l’Université de Genève (UNIGE), précise à ICTjournal Marco Cattaneo, porte-parole de l’Alma mater de la ville du bout du lac.
L'origine du problème, qui a provoqué l’extinction d'ordinateurs ainsi que des soucis de connexion et de sauvegarde, n’est pas connue à l'heure de publier ces lignes. «Le problème technique est encore en cours d’investigation. Il a affecté les candidates et candidats de manière différente, rendant impossible une simple prolongation de la durée de l’examen qui n’aurait pas permis de respecter l’égalité de traitement entre toutes et tous», explique le porte-parole.
L'examen sera reprogrammé dès que possible, mais au plus tard début juillet. D'ici une semaine, les candidats seront informés de la nouvelle date. Les services techniques de l'Université s'engagent à mettre tout en œuvre pour éviter de nouveaux incidents.