Le SOS d’urgence par satellite via l’iPhone devient possible en Suisse
Le service «SOS d’urgence par satellite» d’Apple permet de contacter des secours dans les zones non couvertes par des réseaux cellulaires ou Wifi. Lancé il y a un an avec l'IPhone 14, le service est maintenant aussi disponible en Suisse.
Lancée voici un an avec l'IPhone 14, la fonction de contact par satellite est maintenant disponible en Suisse, fait savoir Apple. Le service «SOS d’urgence par satellite» permet aux utilisateurs de communiquer avec les services d'urgence (tels que la police, les pompiers ou l'assistance médicale) en l'absence de connexion cellulaire ou Wi-Fi.
Disponible avec tous les modèles de l’iPhone 14 et de l’iPhone 15, la nouveauté sert aussi à avertir ses contacts lorsque l’on se trouve dans une zone non couverte, simplement en partageant sa position.
Lorsqu’il est nécessaire de passer par une connexion par satellite pour contacter des secours, l'IPhone affiche une interface de tchat qui comprend quelques questions pour fournir aux services d'urgence des informations utiles et déterminer la localisation de l'utilisateur en péril avec précision.
La communication par satellite ayant des particularités, comme la nécessité d’orienter le téléphone en direction du ciel, Apple propose une fonctionnalité permettant de tester le service pour se familiariser avec, sans réellement contacter les urgences.