ERP

Swisscom rachète un intégrateur Abacus

par René Jaun et traduction/adaptation ICTjournal

Swisscom a racheté Axept, intégrateur suisse alémanique spécialiste d'Abacus. L'entreprise conserve son CEO et continuera à opérer sur le marché comme marque indépendante.

Patrick Minder (à gauche), Head Platforms & Applications pour les clients commerciaux de Swisscom, et Raphael Kohler, CEO d’Axept. (Source: Swisscom)
Patrick Minder (à gauche), Head Platforms & Applications pour les clients commerciaux de Swisscom, et Raphael Kohler, CEO d’Axept. (Source: Swisscom)

L'entreprise informatique Axept, spécialisée dans les logiciels de gestion d’entreprise, appartient à Swisscom depuis le 19 juin 2023. Avec ce rachat, le géant bleu indique vouloir renforcer ses compétences dans le domaine des Business Applications pour les PME.

Axept Business Software fait partie des partenaires Gold du fournisseur suisse de logiciels ERP Abacus. Sa base de clients comprend environ 1500 petites et moyennes entreprises de différents secteurs, indique le communiqué de Swisscom. L’intégrateur possède des compétences dans l'implémentation de solutions de Business Intelligence et de gestion des données et dispose, avec Provis, racheté en 2017, de sa propre solution de gestion des constructions. Axept emploie environ 180 collaborateurs sur ses sites de Zurich, Bâle, Berne et Saint-Gall.

Avec cette acquisition, Axept devient une filiale de Swisscom. Qui ajoute que l’intégrateur racheté continuera à opérer sur le marché en tant que marque indépendante sous la direction du CEO actuel Raphael Kohler.

«L’acquisition d’Axept constitue une étape importante pour Swisscom, qui désire soutenir encore plus largement les PME helvétiques dans le cadre de leur IT & Business Transformation. Nous sommes heureux d’accueillir Axept au sein de la famille Swisscom et souhaitons la bienvenue à nos 180 nouveaux collègues engagés», déclare Patrick Minder, Head Platforms & Applications de Swisscom.

«Swisscom et Axept se complètent parfaitement dans le secteur des PME. Nous sommes convaincus que cette acquisition permettra aux deux parties d’exploiter des synergies et renforcera encore le positionnement à long terme d’Axept sur le marché. Avec Swisscom, nous aurons à nos côtés un partenaire digne de confiance qui offrira un grand potentiel de développement à notre personnel ainsi qu’à notre clientèle et nous aidera à poursuivre notre évolution et notre croissance», commente de son côté le CEO d’Axept.  
 

Tags
Webcode
p58sNMrj