Armorblox

Cisco veut racheter une firme qui sécurise les e-mails à l’aide de l’IA générative

Cisco a l'intention d'acquérir Armorblox, une firme californienne qui a développé une plateforme contre la compromission de boîtes mails et le phishing. La technologie puise notamment dans des modèles d’IA générative pour détecter des signaux et comprendre le contexte des communications.

La plateforme d'Armorblox se connecte aux fournisseurs de messagerie par le biais d'API. (Source: Microsoft)
La plateforme d'Armorblox se connecte aux fournisseurs de messagerie par le biais d'API. (Source: Microsoft)

Cisco a annoncé son intention d'acquérir Armorblox, une firme californienne de cybersécurité fondée en 2017. Armorblox est spécialisée dans les solutions de protection contre les attaques ciblant les e-mails et s’appuie en partie sur de grands modèles de langage (LLM), tels que GPT. 

Dans un billet de blog, chief product officer de Cisco Security, Raj Chopra, explique que la formation de LLM ouvre la voie à des fonctions de sécurité intelligentes, adaptatives et automatisées. Il ajoute que les méthodes de pointe d'Armorblox ont d'abord été utilisées pour protéger les boîtes de réception e-mail contre les attaques les plus courantes. Il souligne que la technologie de la firme de Sunnyvale ouvre aussi de nombreuses voies prometteuses pour des applications de sécurité à grande échelle. 

«Grâce à l'utilisation par Armorblox de l'IA prédictive et générative dans l'ensemble de notre portefeuille, nous allons changer la façon dont nos clients comprennent et interagissent avec leurs points de contrôle de sécurité. De la prédiction améliorée des attaques à la détection rapide des menaces, en passant par l'application efficace des politiques, il existe des moyens quasi illimités d'améliorer l'expérience de sécurité d'aujourd'hui», explique Raj Chopra. 

Sur son site web, Armorblox précise que sa plateforme se connecte aux fournisseurs de messagerie par le biais d'API. Sa technologie serait en mesure d'analyser des milliers de signaux pour comprendre le contexte des communications et protéger les personnes et les données contre toute compromission. La firme revendique plus de 58’000 organisations clientes, qui emploient ses solutions pour stopper les attaques de compromission d’email d'entreprise et de phishing. 

Tags
Webcode
XHk2KJdi