Syndicom en discussion

Google licencie 250 employés à Zurich

par Joël Orizet et traduction/adaptation ICTjournal

Google a licencié 250 employés sur son site de Zurich. Le syndicat Syndicom se dit déçu. Environ 500 collaborateurs de Google ont protesté contre les licenciements opérés par le géant de la tech.

Des collaborateurs de Google protestent à Zurich contre les licenciements. (Source: Syndicom)
Des collaborateurs de Google protestent à Zurich contre les licenciements. (Source: Syndicom)

En janvier, Alphabet, la maison-mère de Google, avait annoncé des suppressions d’emplois, à hauteur de 12'000 postes à l'échelle globale. On sait maintenant dans quelle mesure Zurich est concerné. 250 des quelque 5000 employés du site doivent partir, a rapporté la télévision alémanique. Les collaborateurs touchés auraient été informés de leur licenciement. 

Selon le syndicat Syndicom, la représentation du personnel de Google Zurich a tenté d'éviter ces coupes d’effectif. De nombreuses propositions ont été élaborées dans le cadre de la procédure de consultation. Plus de 2500 employés de Zurich se seraient par exemple déclarés prêts à réduire leur temps de travail. Google n'a toutefois pas donné suite à ces propositions, souligne Syndicom dans son communiqué. 

Hier (15 mars), 400 à 500 employés de Google ont participé à une protestation organisée par des membres de Syndicom chez Google Zurich. Selon le syndicat, les employés sont déçus du manque de transparence de la procédure et par le fait que le groupe Alphabet licencie 5% de son personnel malgré des bénéfices de plusieurs milliards. Syndicom indique être en discussion avec Google, en collaboration avec les représentants du personnel, afin de négocier un plan social.
 

Tags
Webcode
z4Nva9e3