Axa ouvre un espace ludique dans le métavers
Axa France a ouvert un espace dans le monde immersif The Sandbox. Il s’agit d’une expérience éphémère, réunissant espace de recrutement et aventure ludique permettant de gagner des NFT.
En France, Axa a annoncé l’ouverture d’un espace dans le monde virtuel The Sandbox. Baptisé AXADIA, il est présenté par la compagnie d'assurance comme «une expérience de meta gaming qui propose au grand public de découvrir les missions, les valeurs, les recrutements et les engagements sociétaux d’AXA France». Axa avait annoncé l'acquisition d’une parcelle dans ce monde virtuel il y a 12 mois.
Concrètement, les gamers de The Sandbox peuvent accéder à des épreuves «de résilience et de courage» dans l'espace de recrutement. Ou encore à un musée retraçant l'histoire du groupe. L'expérience organisée sous la forme d’un immeuble virtuel inclut aussi une aventure au niveau du rooftop. Des NFT se cachent en outre dans un coin d’AXADIA.
A noter qu’il s’agit d’une expérience éphémère, qui a lieu jusqu'au 1er mars. A la suite de quoi 25 participants tirés au sort pourront conserver le NFT AXA Shield.
«Avec le lancement d’AXADIA, notre parcelle du métavers The Sandbox, nous franchissons une nouvelle étape dans la connaissance de ce nouveau monde et la compréhension de ses enjeux», déclare Patrick Cohen, Directeur général d’AXA France.
Lire aussi >> Mais que peuvent déjà faire les marques dans le métavers?