IA générative

ChatGPT vient doper les capacités de l’app de gestion de voyages Navan

La firme israélienne Navan (ex-TripActions) a fait savoir qu’elle puisait dans les capacités de ChaptGPT dans l'objectif d'améliorer plusieurs dimensions de son application de gestion des voyages d'affaires.

Jusqu'ici connue sous le nom de TripActions, la firme Navan édite une solution de gestion des voyages d'affaires. (Source: Navan)
Jusqu'ici connue sous le nom de TripActions, la firme Navan édite une solution de gestion des voyages d'affaires. (Source: Navan)

Les usages commerciaux de ChatGPT commencent déjà à se multiplier. La société israélienne Navan, jusqu'ici connue sous le nom de TripActions et spécialisée dans les solutions pour voyages d'affaires, annonce avoir intégré de l’IA générative dans toute son infrastructure et sa gamme de produits. Et ce, via les API dédiées mises à disposition par  OpenAI. La technologie est ou sera exploitée aussi bien en coulisse, dans l’objectif déclaré d’améliorer le code applicatif, mais aussi côté front-end, avec différentes fonctionnalités de communication et d’assistance.

Dans son communiqué, Navan explique que l'intégration côté utilisateurs passe par un assistant virtuel baptisé Ava. Celui-ci permet par exemple aux responsables de la gestion des déplacements et notes de frais d’affiner les suggestions ciblant les collaborateurs. Les administrateurs peuvent quant à eux utiliser la technologie pour effectuer des recherches de données, fournir des informations sur les émissions de carbone ou commander des cartes d'entreprise. Quant aux utilisateurs, ils peuvent passer par ce chatbot pour connaître un itinéraire, réserver un hôtel ou trouver un restaurant. 

Améliorer les fonctionnalités de l’IA déjà présente

Navan se positionne sur un marché passablement concurrentiel, sur lequel opèrent entre autres des firmes telles que SAP Concur et Expensify. Ou encore la pépite suisse Yokoy. Fondée en 2015, TripActions avait dès l'origine fait appel à l'intelligence artificielle dans ses solutions (à l'instar de la concurrence), rappelle l'annonce de Navan. Qui précise que les capacités de ChatGPT promettent désormais un flux conversationnel plus naturel, intuitif et utile pour le voyageur. L’IA générative est par ailleurs mise à profit pour fournir des réponses concises tirées des messages du forum de l'application. 

Outre ces usages dans le domaine de la gestion des voyages d’affaire, les technologies d’OpenAI sont par exemple exploitées par la banque d'images Shutterstock, par Microsoft, qui a récemment annoncé leur intégration à Bing, et au navigateur web Edge. Mais aussi Opera, qui a annoncé l'intégration prochaine d’une fonctionnalité basées sur ChatGPT: une option permettant de résumer le texte de pages web d’un simple clic. 

Lire aussi >> IA générative: les cas d’usages possibles selon McKinsey

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