Passage de témoin

Changement de CEO chez Huawei Suisse

par Yannick Züllig (traduction/adaptation ICTjournal)

Michael Yang prend la tête de la filale suisse de Huawei. Il succède à Haitao Wang.

Michael Yang, nouveau CEO de Huawei Suisse . (Source: Huawei)
Michael Yang, nouveau CEO de Huawei Suisse . (Source: Huawei)

Michael Yang devient le nouveau CEO de Huawei en Suisse. Dans son communiqué, l'entreprise technologique chinoise indique que Michael Yang succède à l'actuel CEO Haitao Wang dans le cadre d'une rotation planifiée.

Le nouveau CEO de Huawei Technologies Switzerland était précédemment basé en Allemagne, où il dirigeait les bureaux berlinois de Huawei, en tant que responsable des relations gouvernementales, de la communication, ainsi que des certaines activités telles que le Huawei Cyber Security Innovation Lab à Bonn et le Huawei Digital Competence Center à Sarrebruck. Il a déjà acquis de l'expérience dans des tâches de direction en pilotant les activités de Huawei aux Pays-Bas et en Afrique de l'Ouest.

Selon son profil Linkedin, Michael Yang a travaillé chez Motorola avant de rejoindre Huawei. Il est diplômé de la Bejing Foreign Studies University.

«La société Huawei est fermement ancrée en Suisse depuis près de 15 ans et entretient d’excellentes relations avec des clients prestigieux et des partenaires loyaux dans ses différents secteurs d’activité. Je suis convaincu que nous pouvons contribuer davantage encore à la numérisation, à l’innovation et à la durabilité de la Suisse grâce à nos solutions actuelles ainsi qu’à de nombreuses technologies intelligentes inédites. Cela fait non seulement de Huawei un investisseur, mais également un partenaire qui favorise l’innovation, protège l'environnement, économise de l’énergie et apporte une précieuse contribution à bon nombre de ménages, d’entreprises, d’institutions et d’organisations dans une multitude de secteurs en Suisse», explique Michael Yang.

Tags
Webcode
DPF8_276314