Elon Musk rachète Twitter et licencie ses dirigeants
Après de longues tergiversations, Elon Musk a racheté le service de micro-blogging Twitter. Le CEO et le CFO ont d’ores et déjà été licenciés.
Elon Musk a racheté Twitter. Le milliardaire l’a communiqué directement sur la plateforme avec un message annonçant «L’oiseau est libéré».
Comme le rapporte l’agence Reuters, le CEO Parag Agrawal, le CFO Ned Segal et la directrice du département juridique et stratégique Vijaya Gadde ont désormais perdu leur emploi. Elon Musk accuse l’ex-trio de direction de l’avoir induit en erreur, lui et les investisseurs de Twitter, sur le nombre de faux comptes sur la plateforme.
Comme le rapporte Bloomberg, Musk, qui dirige également l’entreprise spatiale SpaceX, prévoit de devenir CEO de Twitter après la conclusion de la reprise et envisage également de supprimer les blocages permanents des utilisateurs.
Dans un autre tweet s’adressant aux annonceurs, Elon Musk explique qu’il souhaite faire de Twitter une «place de marché numérique commune» sur laquelle «un large éventail d’opinions pourront être discutées de manière saine».