SGS s’empare de Penumbra Security et poursuit sa stratégie dans le domaine de la cybersécurité
SGS met la main sur une société américaine spécialisée dans les audits et évaluation des systèmes de cybersécurité, en particulier dans le domaine des systèmes d’affranchissement postal.
Spécialiste des audits et inspections, SGS annonce l’acquisition de Penumbra Security, une société de cybersécurité établie dans l’Oregon. Créée en 2011, la petite entreprise fournit des services de tests de conformité, des tests de pénétration ou encore des audits des applications et infrastructures en matière de cybersécurité. Laboratoire accrédité, Penumbra Security est notamment leader dans les standard relatifs aux systèmes d’affranchissement et compte parmi ses clients USPS, Deutsche Post, UK Royal Mail et Canada Post Corporation.
Pour SGS, la logique de l’acquisition est tant géographique que sectorielle. «Cette acquisition élargit nos capacités et notre empreinte en matière de cybersécurité aux États-Unis. Elle complète et renforce notre portefeuille existant et soutient notre stratégie globale visant à devenir le leader mondial des tests, inspections et certifications en matière de cybersécurité», commente Frankie Ng, CEO de SGS.
Dans le même domaine cyber, l’entreprise basée à Genève a racheté l’an dernier Brightsight, une entreprise néerlandaise active dans l’évaluation de la résistance aux cyberattaques des cartes bancaires, systèmes de paiement mobile, terminaux de paiement, solutions d’identité électronique et plateformes IoT. Depuis 2019, SGS opère par ailleurs un centre recherche en cybersécurité en Autriche, dans lequel elle a investi plusieurs millions.