Vinci Energies renforce ses activités IT dans plusieurs pays dont la Suisse
Vinci Energies annonce avoir racheté la majeure partie des activités des services IT du prestataire allemand Kontron (précédemment S&T). Le groupe renforce ainsi l’expertise IT de sa marque Axians en Allemagne, en Suisse, en Pologne, ainsi que dans huit autres pays d’Europe centrale et orientale.
Vinci Energies, la division énergie et TIC du groupe français Vinci, annonce le rachat la majeure partie des activités des services IT du prestataire allemand Kontron (précédemment S&T), spécialisé dans l'internet des objets. Selon le communiqué de Vinci, le périmètre de la transaction recouvre l’Allemagne, la Suisse, la Pologne, ainsi que huit autres pays d’Europe centrale et orientale.
Vinci Energies précise qu’avec cette opération, sa marque Axians se renforce sur le marché européen de l’ICT en intégrant un volume d’activité d’environ 360 millions d’euros en année pleine et 1’600 nouveaux collaborateurs. Les activités concernées concernent l’intégration mais aussi les services informatiques liés aux infrastructures et systèmes applicatifs. Le montant de la transaction, encore soumise à l’accord des autorités locales de la concurrence, n’est pas divulgué. Le média économique français Les Echos évoque une somme d’environ 400 millions d’euros.