Le suisse U-blox lance le plus petit module GPS du monde

Le plus petit module de géolocalisation du monde est suisse. Mesurant à peine 4,5 millimètres et peu gourmand en énergie, il peut notamment servir aux wearables et au suivi des animaux.

Les premiers exemplaires du MIA-M10 seront disponibles en juillet.
Les premiers exemplaires du MIA-M10 seront disponibles en juillet.

La société suisse U-blox lance le module GPS le plus petit du monde. De la dimension d’un carré de 4,5 millimètres de côté et d’un millimètre d’épaisseur, le traceur est également miniature par sa consommation sans perte de performance. 25 milliwatts suffisent ainsi à une localisation au mètre près, explique la firme à ICTjournal. Pour se géolocaliser, le module est à même d’exploiter quatre constellations de satellites (GPS, Galileo, BeiDou et GLONASS) et peut opérer dans des endroits ou les signaux sont faibles.

Le module MIA-M10Q est destiné à des applications de traçage alimentées par une batterie où sa taille, sa performance et sa faible consommation sont des atouts. En particulier pour les biens de consommation, comme les wearables, le suivi des animaux domestiques et d’élevage, ou encore les vélos.

 

Tags
Webcode
DPF8_259943