Santé numérique

L’app suisse de télémédecine Well intègre le partage de documents médicaux

L’app suisse de télémédecine Well continue de s'étoffer de fonctionnalités. Via une intégration avec le logiciel BlueConnect de BlueCare, elle permet aux médecins de directement partager par voie numérique des documents médicaux.

La sortie de la version intégrale de l’application Well est prévue au printemps 2022. (Source: Well Gesundheit AG)
La sortie de la version intégrale de l’application Well est prévue au printemps 2022. (Source: Well Gesundheit AG)

Déjà disponible publiquement en version test, l’app suisse de télémédecine Well continue de s'enrichir avant le lancement de la version finale, prévu pour ce printemps. Fruit d'une joint-venture entre les assureurs maladie CSS et Visana, le prestataire de télémédecine Medi24 (Allianz Care), ainsi que la pharmacie en ligne Zur Rose, l’application Well est désormais intégrée au logiciel BlueConnect. Fourni par BlueCare, celui-ci est compatible avec tous les logiciels pour cabinets médicaux disponibles sur le marché. L'intégration permet ainsi aux médecins de partager avec leurs patients des documents médicaux par voie numérique de façon sécurisée, indique le communiqué de la joint-venture.

2’000 médecins de toute la Suisse bénéficient d’ores et déjà d’une connexion, précise Well, qui souligne que les données sont stockées en Suisse. Les documents partagés, tels que des rapport médicaux, sont déposés via un protocole crypté sur le profil de l’utilisateur, dans un «coffre-fort médical» doté d’un niveau de sécurité supplémentaire, précise encore la joint-venture. Les utilisateurs de l’application choisissent de manière autonome les données qu’ils souhaitent ensuite partager avec les autres personnes ou institutions. «Grâce au partenariat avec BlueCare, Well réussit sa percée au sein du corps médical, une nouveauté absolue pour les particuliers en Suisse», a déclaré le CEO de Well, Alexander Bojer.

Il est prévu de progressivement étoffer l’application de nouvelles fonctionnalités à l’aide de nouveaux partenaires. Outre le partage de documents par les médecins, le service de télémédecine fournit déjà des réponses à des questions générales sur la santé et permet aussi, entre autres, de prendre rendez-vous pour une téléconsultation et de commander des médicaments.

Tags
Webcode
DPF8_243645